top of page

BlaBla - Découverte et Test des Sims Mobile


Commençons par le début de l'histoire. Le jeu est sorti environ il y a 2 mois (pour toi, qui ne découvre pas l'article le jour de sa publication, officiellement Les Sims Mobile sont sortis le 6 mars 2018). Je n'ai pu le tester que maintenant. Pourquoi tu vas me dire ? Lors de sa sortie, j'étais très contente à l'idée de pouvoir l'installer sur mon téléphone portable, qui a à peine 2 ans je précise (ce détail est important pour la suite de l'histoire). Je commence à aller sur le GooglePlayStore pour aller l'installer. Et là, mon portable m'annonce que le jeu n'est pas compatible donc impossible de l'installer, et je ne sais même pas pourquoi !

Après 2 mois de torture à voir tout le monde jouer, après 2 mois où tous les jours je voyais sur Twitter des images du jeu qui me donnaient l'eau à la bouche, mais vraiment !, j'ai décidé de prendre le portable du chéri (que je remercie beaucoup beaucoup) pour installer ce jeu, et le téléphone bizarrement celui là est compatible alors qu'il est de la même année que le mien. Enfin, le plus important c'est que maintenant j'ai pu le tester et que je peux y jouer ! Bon, fini le blabla et parlons du sujet intéressant : Les Sims Mobile !

(Je n'ai joué qu'une petite heure, donc il se peut que je dise de petites bêtises, je ne connais pas encore bien le jeu dans tous les détails).

Ci dessus, des images au début du jeu : la création du premier Sim (si je ne me trompe pas, on peut en faire jusque 4 colocataires pouvant vivre ensemble au fur et à mesure des niveaux atteints).

J'ai été très agréablement surprise par la création. On peut vraiment pousser à peu près comme dans les Sims 4. J'avoue j'ai eu du mal au début à comprendre les petits curseurs en forme de croix (comme sur les photos) pour la longueur de la taille et des hanches par exemple. Au début je bougeais le curseur et ça ne faisait rien, je n'avais pas compris qu'il fallait relâcher le petit curseur afin que le jeu prenne en compte le changement.

Cependant, j'ai été un peu déçu sur le choix des vêtements. Clairement y'a 4 hauts et 4 bas. Je n'ai pas du tout compris pourquoi. Mais après quand tu vois ce que tu débloques à chaque nouveau niveau, ça va parce que tu débloques vraiment beaucoup de vêtements et de meubles.

Après la création de ton Sim, tu arrives dans une maison complètement à l'abandon, et il y a pleins de petites interactions pour la remettre en ordre, la nettoyer, réinstaller des meubles ... Les actions, je les trouve pas trop mal, très fluides, pas mal développées comme par exemple les actions avec un autre Si, lorsqu'ils discutent sur le canapé, ils ne restent pas fixes. Ils sont un peu tournés l'un vers l'autre et continuent de bouger.

Le jeu te propose maintenant de trouver du travail, et le seul pour le moment que l'on peut avoir est Barista. Soit tu laisses tout seul notre Sim finir son travail, soit tu l'aides à avancer beaucoup plus vite grâce à l'énergie représentée par le petit éclair avec la barre verte en bas à gauche de l'écran. Ton Sim peut nettoyer les tables, faire des cafés ... et de temps en temps, il y a des sortes de petits défis avec un certaines risques qu'il se loupe pour avancer plus vite dans la carrière.

L'énergie se régénère assez rapidement je trouve, et une fois de temps en temps, tu peux soit prendre une douche, faire une sieste ou aller aux toilettes pour l'aider à se régénérer plus vite et pouvoir accomplir la listes des choses à faire du jour et augmenter de niveaux.

Lorsque tu atteins un certain niveau, tu peux choisir le premier trait de caractère de ton/ta Sim. Au début, très peu sont accessibles mais je pense que avec le temps, d'autres vont arriver et se débloquer

En résumé et ce que j'en pense :

Contrairement au Sims Freeplay, je trouve que le jeu a été beaucoup pus travaillé que ce soit au niveaux des graphismes (pour ressembler à ceux des Sims 4) et au niveau du gameplay. Il y a beaucoup plus de choses à faire. On n'a pas à s'occuper des besoins (en tout cas de ce que j'ai pu voir), et ce n'est pas vraiment dérangeant pour les joueurs qui ont l'habitude de jouer aux Sims, car on peut se concentrer beaucoup plus sur la liste de choses à faire et à débloquer de nouvelles choses.

Très bon jeu, à voir ce qu'ils ont l'intention d'en faire !

bottom of page