top of page

Histoires - La Famille Patou

Gisèle la mère, Christophe le fils.

On pourrait croire l’inverse. Christophe, déjà jeune adulte, n’a pas de vie de couple. Il vit encore chez sa mère et l’aide dans les tâches de tous les jours, parce que s’occuper de trois bêtes et d’une grande maison, ce n’est pas de tout repos pour une personne dont la santé se fragilise. Surtout quand cette personne donnerait sa vie entière pour ses deux petits chéris. Pourquoi deux ? Parce que Tazz est le chien de Christophe. Depuis sa tendre enfance, il vit avec des chiens et sa mère lui a transmis sa passion. Alors, il a voulu en adopter un et avoir le sien.

Mais, le père dans tout ça ? Il n’a jamais été présent. Il est parti lorsque Christophe est arrivé dans le monde des Sims. Et sa mère n’a jamais voulu en reparler, donc il ne sait absolument rien de lui. Et cela ne l’empêche pas de vivre. Gisèle a toujours été une mère aimante et à tout fait pour que son fils vive le mieux possible.

C’est aussi pour cela, que monsieur ne veut pas trouver quelqu’un pour fonder une famille. Sa mère a beau lui répéter que tout le monde n’est pas comme son père, il ne veut pas changer d’avis. Il veut rester et restera chez sa mère à s’occuper d’elle comme elle a pu le faire avec lui. Il a aménagé le sous-sol pour avoir son environnement entièrement connecté dans une très vieille maison. Celle-ci est dans la famille de Gisèle depuis trois générations, beaucoup de travaux ont été fait durant ces longues années mais elle est toujours restée dans le passé. Christophe travaille depuis ce sous-sol pour compléter la petite retraite de sa mère. Il fabrique de nombreux programmes pour des entreprises.

A part rester enfermer dans sa pièce, c’est lui qui, la majorité du temps, promène les trois chiens de la maison. Gisèle n’a plus le temps de le faire vu qu’elle a trouvé une occupation depuis qu’elle est en retraite : s’occuper de son jardin, peu importe le temps qu’il fait. Christophe est souvent amené a lui rappeler l'heure qu'il est tellement elle est plongée dans l'univers de ses plantes.

Même avec le mélange d'âges dans cette maison, tout le monde s'entend à merveille. Chaque repas est partagé ensemble et dans la bonne humeur. Leurs 3 compagnons peuvent profiter d'un grand jardin quand les beaux jours sont là. Ils ont leurs petits activités, que ce soit dans leur coin ou tous ensemble.

null

bottom of page