top of page

🔴 Récap' Live - Les Sims 2 : Retour en Enfance #1


Avant chaque paragraphe, tu peux retrouver le time code pour chaque scène du stream si tu veux aller voir directement en vidéo (ce que je te conseille, parce que les screens pris en jeu ne sont vraiment pas terribles et tu ne verras pas grand chose).

Je te retrouve aujourd'hui pour te récapituler mon premier Stream sur les Sims, et plus précisément sur le deuxième opus (mon ordinateur est tellement vieux que il n'y a que cette opus là qu'il supporte en Stream !). Et oui, je sais : le Stream a été fait le 15 avril, je suis très en retard ! Mais vaut mieux tard que jamais, comme on dit !

Avant le Stream, j'avais déjà commencé une partie de mon côté avec un Sim que j'ai crée très vite vu que je n'ai pas pris le temps d'installer toutes les extensions que j'avais, donc pas beaucoup de contenu pour faire un Sim. Si je ne me trompe pas, je n'ai réinstallé que "Appartements" et "La Bonne Affaire". Pour te dire, je ne sais même plus comment elle s'appelle et au moment où j'écris ceci, j'ai une grosse flemme de rallumer mon jeu ou même de regarder à nouveau la vidéo pour voir avec une notification du jeu pour voir le nom apparaître et te le préciser. Tout ce que je sais, c'est que c'est une adulte aux cheveux bruns (oui, je ne suis même pas obligée de te préciser vu que ça se voit sur les screens).

Revenons au but de cette partie. Je voulais absolument tester à nouveau les boutiques parce que ce deuxième opus c'est juste le MEILLEUR ! Rien à voir avec les Sims 4, non non non (je ne développerais pas ici vu que j'ai déjà fait un article à ce sujet que tu peux voir juste en cliquant ici).

Après la création du foyer, j'ai donc été dans la ville que rajoute l'add-on "La Bonne Affaire" (pareil, je ne sais plus le nom et j'ai toujours autant le flemme de le chercher !). J'ai acheté une maison au hasard ; en vrai j'ai regardé la moins cher parce que les Simflouz au début c'est la galère. Et j'avais pour but de ne faire aucun code et de ne pas tricher du tout (tu sais très bien la fin de l'histoire, je n'ai même pas besoin de te le dire !). Donc la maison : 2 étages. Je me suis dis comme on peut bloquer les portes/portails, je vais faire un étage habitable (lui du dessus) et l'autre pour le magasin (au rez-de-chaussé). Comme j'ai déjà la structure de la maison, ça sera beaucoup plus simple : il me suffira juste de meubler.

[De 7:40 à 24:05] Maintenant, s'annonce la partie la plus drôle : l’aménagement ! Déjà que de base, je ne suis pas douée, et qu'en plus, il me faut trois milles heures pour faire un mini truc. Je me suis dis que j'allais prendre tout le temps que j'avais rien que pour faire la partie construction.

Je déplace donc en haut tout l'espace vie de ma Sim (qui n'a toujours pas de nom !) et je casse tout au rez-de-chaussé pour avoir une toile vierge pour exprimer toute ma créativité (tu peux retrouver le résultat final à la fin du time code) !

Petite histoire : quand on se met dans le menu construction, ou le menu achat, il y a une musique des Sims qui se déclenche, ce qui est totalement logique. Mais comme j'étais en Stream, bah lors de l'upload, toute la musique a disparu donc il n'y a aucun son pendant une quinzaine de minutes vu que je n'ai pas les droits. Fanny babache bonjour !

Voilà, après la fin de l'aménagement, j'ouvre officiellement mon commerce ! Mais tu vas me dire : "Tu vas vendre quoi dans ton magasin ? Tu nous ne l'as toujours pas dit Fanny". Et tu as raison, c'est pour ça que je vais te le le dire maintenant : ma Sim va tenir une boutique de fleurs !

[30:32] J'ai installé directement la machine pour fabriquer les bouquets dans l'espace boutique. Comme ça, dès que j'ouvre le magasin, je peux préparer des bouquets en même temps que les clients choisissent (côté pratique tu vois !). Sauf que je vais vite me rendre compte que ça va pas du tout être possible. Dans les Sims 2, qu'est ce qu'elle a oublié Fanny ? Que les besoins descendent à une vitesse, qu'on ne peut même pas en parler. A peine la boutique ouverte, que tu dois déjà monter faire pipi ou manger un paquet de chips. Tu ne peux pas du tout être productif dans ce contexte. Du coup, bah j'ai engagé très vite une employée pour gérer la caisse, ou produire des bouquets parce que cela devenait vite ingérable. [39:58]

[36:59] Et comme à chaque début de partie que je fais sur cet opus, je me retrouve avec un cambrioleur (qui au passage m'avait manqué car dans le quatrième opus, ils sont totalement absents). Et encore, heureusement que j'ai pensé (plutôt retrouver le menu où acheter ça) à installé une alarme parce que sinon tout ce que j'avais installé, bah ça ne servait plus à rien : un retour à zéro. Et en parlent de retour à zéro, je croyais que j'allais vraiment devoir le faire. J'ai eu un de ces beugs ! Ma Sim est partie en cacahuète et elle partait en traits dans tous les sens. Je ne comprenais pas pourquoi et je ne savais pas pourquoi. J'ai commencé à paniquer (Je te vois rire là ! C'était pas drôle du tout du tout !). Heureusement le retour Windows a suffit à remettre ma Sim dans un état normal.

[42:54] Pour finir le Stream, j'ai fait quelques journées à ouvrir le magasin, préparer des bouquets pour le réapprovisionnement. Au final, j'ai installé une deuxième machine à l'étage vie de ma Sim. De temps en temps, je faisais venir l'employée sans même ouvrir le commerce et je lui faisais préparer des bouquets : double productivité ! Et même pour éviter du temps à faire le ménage, parce qu'on ne peut pas même les restes au frigo dans cet opus, j'ai engagé une femme de ménage. Donc le but du début à ne pas faire de code d'argent, c'est RATE !

bottom of page